Installation


La pièce d’élevage mesure 6 mètres en longueur, 4 mètres en largeur et 2,60 mètres en hauteur et renferme 66 cages d’élevage de 80 cm de long, 45 cm de haut et 50 cm de profondeur. Ces cages peuvent toutes être divisées en deux par une séparation. Bien entendu, je n’ai pas 66 couples de reproducteurs mais je garde toujours, de la place pour les jeunes. C’est ainsi que j’utilise 40 cages cages pour les couples reproducteurs, 10 cages pour les hybrides et les « essais » de mâles possibles porteurs et les 16 dernières cages sont réservées aux jeunes à partir du sevrage et pendant la mue.

A côté de cela, la fenêtre existante n’étant pas suffisament grande pour la pièce, un éclairage permanent est nécessaire. L’éclairage artificiel, réglé par un programmateur, est composé de 6 tubes néons de 36 watt.

D’autre part, j’ai aussi installé un épurateur qui filtre l’air 12 heures sur 24, j’ai été très impressionné de voir la quantité de poussière aspirée par cet appareil.

Un taux, anormalement élevé, d’humidité m’a aussi insité à installer un déshumudificateur d’air. De cette façon, je peux régler le pourcentage d’humidité entre 70 et 90 %.

La température, elle, oscille en hivers entre 10 et 15 °.

La durée du jour est sensiblement la même que la lumière naturelle c’est à dire 9 heures par jour en hivers et 14 heures par jour en période de reproduction. 

Coin Nord-Est

Coin Nord-Ouest

Coin Nord-Ouest

 

 

 

 

 

 

Coin Sud-Est

Coin Sud-Est

 

 

 

 

 

Coin Sud-Ouest

Mur Est
Mur Est

 

 

 

 

Mur Nord

Mur Ouest

Mur Ouest

 

 

 

 

Mur Sud

Comments are closed.